Le groupe Why Nkkné revient avec un nouveau clip intitulé « On a la dalle » !

Why Nkkné est un groupe talentueux, ils nous présente leur nouveau clip intitulé « On a la dalle ».

Why Nkkné est un groupe de Rap composé de deux jeunes artistes de différentes nationalités et d’entourage sociolinguistiques. Azayko, marocain de nationalité et d’origine, et son coéquipier Kabrera de nationalité tuniso-espagnole. Au départ, le groupe était composé de Kabrera, Azayko et de son petit frère mais ce dernier a décidé d’arrêter et de poursuivre sur sa propre voie. Alliant plusieurs styles allant de la trap actuelle au rap old school et rétro, ce qui rajoute de l’originalité à leur style, mariant le rap et le chant, et mélangeant le français à la langue berbère, ce mariage méditerranéen européen linguistiquement parlant, font partie de leurs forces concernant leurs cultures.

Why Nkkné est un intitulé bien choisi depuis le début de ce collectif en 2011. Ce nickname composé de deux langues berbero-anglais signifie en langue française Pourquoinous ? . Cette phrase qui est en soi une formule d’interrogation reflète d’emblée la culture artistique de ce groupe qui est bien différent des autres.

Après les titres « Or norme #1« , « Tiwikid« , « Or norme #2 » et le titre « Rafaler » en feat avec Adam True entre 2016 et 2018, ils reviennent avec un nouveau clip intitulé « On a la dalle » en 2019. Pour Azayko et Kabrera, c’est la réussite qui prime avant tout dans le monde de la musique. Le titre est disponible sur les plateformes de téléchargements Spotify et Deezer.

« On a la dalle, mon dieu quand est-ce qu’on graille« . Dans cette citation les deux hommes expriment leur détermination afin de mettre en lumière leur projet artistique et surtout d’amener leur style unique et une nouveauté dans le rap français. La création du groupe avait pour objectif d’utiliser le rap comme moyen de contestation envers l’injustice sociale et les conditions de vie difficiles se trouvant au sud du Maroc, plus précisément dans la province de GuelmimAzayko a passé les 18 premières années de sa vie. C’est pour cela que le collectif met l’accent dans le refrain en citant : « Sous les bruits des balles, à pleine vitesse on ride« . Plus de temps à perdre pour les deux jeunes artistes, il faut aller au « casse-pipe » pour ainsi toucher le gralle et réussir dans la musique.

En effet, le groupe est en pleine préparation de leur premier projet qui sortir courant septembre 2019. C’est un EP de huit chansons qui sera produit par leur nouveau label Kallitous Corp. L’idée du projet leur est venue suite à la demande du public. Le but de ce projet, c’est de définir leur personnalité artistique par le biais d’un Ep bien élaboré. Why Nkkné est un collectif à suivre de très près.

En attendant vous pouvez visionner leur dernier clip « On a la dalle » sur leur chaîne youtube :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]