Le jeune entrepreneur JP Fanguin conduisait la Mercedes de maman

Il y a quelques temps, un mystérieux influenceur faisait le buzz sur les réseaux. Jean Pierre Fanguin se mettait en scène dans des vidéos. Au volant de voiture de sport dans des costumes mal taillés et en buvant du champagne. Le but de ces vidéos étaient de se faire passer pour un riche entrepreneur et ensuite vendre toutes sortes de services à son audimat. Malheureusement, il a fait parler de lui pour son côté clown malgré lui. Ses célèbres phrases “Salut jeune entrepreneur” et “La question est vite répondue” ont été reprises à toutes les sauces. Au point même d’arriver sur les lèvres de Marlène Schiappa, notre ancienne secrétaire d’état. Quelle époque !

Le succès aura été de courte durée pour le jeune suisse. Ce n’est une surprise pour personne. JP n’est pas un entrepreneur à succès. Il tournait ses vidéos en empruntant la Mercedes C200 de sa mère. En plus de cela, Jp Fanguin s’est attiré les foudres de la justice. Il a déjà été condamné pour avoir enfreint le code de la route en septembre mais il récidive. Le comble dans cette histoire est qu’il n’est même pas titulaire du permis de conduire. Il était également décrit comme “sans emploi” lors de sa première condamnation. Étrange pour un jeune entrepreneur.

JP Franguin est loin d’être un cas isolé. Nombreux sont les faux riches qui vendent du rêve sur internet. Lui avait au moins le mérite d’amuser son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *