Le 9 novembre prochain sortira le cinquième numéro de Superman: Son of Kal-El. Dans ce tout dernier comics il est question du fils du légendaire Clark Kent et de Lois Lane : Jonathan Kent. Sur la première de couverture de celui-ci, le héros dévoile sa bisexualité au grand jour au travers d’un baiser.
L’orientation sexuelle des personnages de comics n’est plus un secret depuis longtemps. Nul n’est étonné de celle de Robin, d’Harley Quinn, de Catwoman, ou encore, d’Iceman pour Marvel. On peut donc ressentir une grande avancée en terme de représentation pour les lecteurs. Jonathan Kent, sera d’ailleurs plus impacté par le dérèglement climatique, par les injustices sociales ou encore la crise des réfugiés. Des sujets percutants de l’actualité. Un peu plus éloigné du Superman incarné par Clark Kent. Représentant plus symboliquement « l’espoir, la vérité et la justice ». Comme, l’auteur de la BD Tom Taylor, l’a fait remarquer dans un communiqué.
À LIRE ÉGALEMENT : Lacrim organise sa propre version de Squid Game sur Instagram [VIDÉO]
Les illustrations de John Timms, dans lesquels, le héros embrasse, sur les lèvres, le personnage de Jay Nakamura, un personnage introduit dans le numéro #2, permet une nouvelle identification à ce héros connu de tous. Voici quelques dessins qui auraient pu être utilisée pour la pochette du comics Superman : Son of Kal-El.
Découvrir aussi...
-
Orelsan se balade à vélo à Paris, un moment de simplicité apprécié par les fans (Vidéo)
-
Jules Koundé évoque une grève des footballeurs pour protester contre le calendrier surchargé (Vidéo)
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)