Le nouveau Superman annonce sa bisexualité dans le prochain DC Comics

Le 9 novembre prochain sortira le cinquième numéro de Superman: Son of Kal-El. Dans ce tout dernier comics il est question du fils du légendaire Clark Kent et de Lois Lane : Jonathan Kent. Sur la première de couverture de celui-ci, le héros dévoile sa bisexualité au grand jour au travers d’un baiser.

L’orientation sexuelle des personnages de comics n’est plus un secret depuis longtemps. Nul n’est étonné de celle de Robin, d’Harley Quinn, de Catwoman, ou encore, d’Iceman pour Marvel. On peut donc ressentir une grande avancée en terme de représentation pour les lecteurs. Jonathan  Kent, sera d’ailleurs plus impacté par le dérèglement climatique, par les injustices sociales ou encore la crise des réfugiés. Des sujets percutants de l’actualité. Un peu plus éloigné du Superman incarné par Clark Kent. Représentant plus symboliquement « l’espoir, la vérité et la justice ». Comme, l’auteur de la BD Tom Taylor, l’a fait remarquer dans un communiqué. 

À LIRE ÉGALEMENT : Lacrim organise sa propre version de Squid Game sur Instagram [VIDÉO]

Les illustrations de John Timms, dans lesquels, le héros embrasse, sur les lèvres, le personnage de Jay Nakamura, un personnage introduit dans le numéro #2, permet une nouvelle identification à ce héros connu de tous. Voici quelques dessins qui auraient pu être utilisée pour la pochette du comics Superman : Son of Kal-El.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *