Le patron de TF1 s’attaque à Cyril Hanouna : « il fait beaucoup de mal »

Une critique ciblée. À l’occasion d’une conférence du journalisme aux Assises de Tours, le patron de l’information à TF1,Thierry Thuillier, a tenu à donner un avis sur la méfiance du public envers les médias. Or, il s’est attaqué à l’émission Tpmp et plus particulièrement à l’animateur de C8, Cyril Hanouna. Rappelons d’ailleurs que les deux groupes sont en conflits.

« Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l’info » déclare le patron de l’information à TF1. En effet, il déprécie les médias qui mélange actualités et divertissements, surtout quand c’est mal fait. Dès lors, il prend en exemple TPMP : « Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l’info, il y a l’émergence de talks (talk-shows, émissions de débats), et notamment de talks qui se prétendent d’information », a-t-il déclaré. Puis, a évoqué davantage les invités de l’émission.

« Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener, (…) je pense que ça dessert l’information […] Il faut faire un distinguo entre nos métiers, nos pratiques de journalistes, et d’autres choses, qui relèvent du divertissement ». Ainsi, il critique vivement la ligne de conduite de TPMP, de C8 et de Cyril Hanouna.

À LIRE ÉGALEMENT : Brad Pitt vend sa résidence à Hollywood et fait un profit de 39 millions de dollars !

Le patron de TF1 en conflit avec Hanouna !

C’est un avis tranché que Thierry Thuillier a su la question de la crise de la confiance du public envers les médias. Notamment, sur Cyril Hanouna et TPMP. Or, ce conflit est concurrentiel. En outre, le patron de l’information à TF1 ne critique pas « Quotidien » ou  » C à Vous », au contraire, il les considère comme qualitatives. En conséquence, c’est bien une critique ciblée et dû à la guerre de l’information entre TF1 et C8.