Le PSG voudrait acheter le Stade de France !

Nul n’aurait pensé que le mythique club parisien puisse quitter un jour le fameux Parc des Princes… Et pourtant si, cela pourrait bien en être le cas. Ce vendredi 10 mars, le PSG a fait une annonce des plus étonnantes. En effet, le Paris Saint-Germain va se porter candidat au rachat du Stade de France !

Cela fait maintenant quelques temps que le Paris Saint-Germain négocie avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes. Or, cela n’aboutit en rien puisque le PSG s’est vu refusé par Anne Hidalgo le rachat du Parc des Princes. Et face à ce barrage, le club francilien s’offre plusieurs options et l’une d’elles serait d’acquérir le Stade de France.

À LIRE ÉGALEMENT: « PSG-BAYERN: SELON DANIEL RIOLO: « LE PSG EST DEVENU LA HONTE DE L’EUROPE » »

Ainsi, selon les informations rapportées à l’Équipe, une source interne du PSG a confirmé que le club avait répondu à l’appel d’offres lancé par l’État à propos du Stade de France: « Nous sommes candidats ». De ce fait, le PSG a jusqu’au 27 avril pour transmettre une proposition de rachat. À savoir que le prix du Stade de France est estimé à 647 millions d’euros selon les comptes de l’Etat établis en 2021.

En outre, si le PSG parvenait à obtenir le Stade de France (qui n’est pas sa première option), le club devra se soumettre à quelques obligations rappelées par Le Monde: « Accueillir prioritairement pendant une période de vingt-cinq ans les événements organisés par la Fédération française de football et celle de rugby, ainsi que les grands événements sportifs internationaux ». Mais également: « réaliser un socle minimal de travaux (…), mises à niveau et/ou adaptations des dispositifs en lien avec la sécurité publique (billetterie et contrôle d’accès aux portes, portillons d’accès, grilles d’enceinte, information du public, stockage, vidéosurveillance) ».