La saison des ligues démarre en trombe, mais ce n’est pas uniquement le terrain qui a captivé l’attention. Alors que Paris Saint-Germain affronte le Havre lors du premier match de la saison, c’est un autre match qui s’est joué en coulisse : celui entre DAZN et les fans de foot. En effet, plus de 200 000 spectateurs ont décidé de suivre cette rencontre en direct sur Telegram, un choix révélateur du mécontentement croissant aux tarifs jugés trop chers de la plateforme Britanique.
À LIRE ÉGALEMENT : « Une fan croise Jul en classe économique : un instant de simplicité qui devient viral«
Telegram Vs DAZN
Les fans en quête d’alternative, se sont tourné vers Telegram, une plateforme qui jusqu’ici, n’était pas forcément liée à la diffusion des matchs en direct. Cependant, le boycott de DAZN lancé en réaction à la hausse des prix d’abonnement a trouvé un écho puissant au sein des fans du football. Les fans, loin de se laisser abattre par les prix, ont pris les choses en main en se tournant vers Telegram.
Les commentaires affluent sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont exprimé leur surprise et leur amusement face à cette situation : « j’y ai pas cru jusqu’à ce que je voie sur Telegram » commente un internaute. D’autres ont soulignés l’intelligence des fans qui préfèrent trouver des solutions alternatives pour éviter de payer : « T’as les moyens, tu prends l’abonnement, mais si t’es intelligent, bah tu sors pas 1€ »
La performance du PSG n’a pas déçu, et les fans ont partagé leur impression en temps réel via les groupes de discussion. Certains, ont même cherché à obtenir les liens pour rejoindre cette diffusion : « Quelqu’un pourrait m’envoyer le lien Telegram s’il vous plaît ? ». D’autres ajoutent avec humour : « DAZN ils vont flopper comme la précédente chaîne TV de L1 » ou encore « Ceux qui veulent des liens, allez dans le canal de lameloo07 »
Cette situation pourrait bien marquer un tournant dans la manière dont le football est consommé, et surtout, dans la guerre des plateformes de diffusion. Alors que DAZN cherche à s’imposer en France, le recours à Telegram pour regarder les matchs pourrait bien redessiner les contours de la concurrence.
https://www.instagram.com/p/C-zvXjcKhT4/?igsh=MWR2Ym55ZmM2MmoyZQ%3D%3D
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !