C’est une triste nouvelle pour le Qatar. En effet, le pays organisateur de la Coupe du Monde 2022 vient d’être éliminé. Dès lors, c’est une première dans un Mondial, la toute première fois qu’un pays hôte quitte la compétition dès le deuxième match. En outre, c’est face au Sénégal que l’équipe qatarienne a été vaincu et est désormais éliminé. Ainsi, le score fût de 3 buts à 1 pour l’équipe sénégalaise.
« Après un départ catastrophique, « nous avons montré de quoi nous sommes capables [et] nous avons été compétitifs. Au-delà du résultat, nous avons bien joué » a déclaré Félix Sanchez, le sélectionneur du Qatar. En effet, les Al-Annabi ou autrement dit les Bordeaux, avaient pourtant bien débuté le match en marquant le premier but.
Dès lors, à la 41 ème minute, un de leur défenseur a laissé l’attaquant sénégalais Boulaye Dia détourner l’attention du gardien qatarien afin d’aller égaliser le score. Puis par la suite, les buts du Sénégal se sont enchaînés jusqu’à la dernière minute du match. Ainsi, c’est un coup dur pour le pays organisateur du Mondial.
À LIRE ÉGALEMENT : Booba attaque Benzema à travers un message à Giroud !
Coupe du Monde : Coup dur pour le Qatar !
Le champion d’Afrique soit le Sénégal offre une première victoire au pays. À contrario du Qatar qui encaisse son élimination. Néanmoins, les Al-Annabi peuvent être honorée de leurs matchs et reçurent des encouragements de la part des autres équipes participantes. Dès lors, étant vaincu, ils seront désormais spectateurs. Ainsi, la Coupe du Monde se poursuit et les taux se resserrent.