Le remake de « Lilo et Stitch » fait polémique, car des acteurs ont «la peau trop claire»

Le film des années 2000 Lilo et Stitch aura droit aussi à son remake, en live action. Pas encore de bande annonce, ni de premiers visuels mais des noms pour le casting sont sortis. Celle qui devrait interpréter Nani, la sœur de Lilo, est Sydney Agudong. Une annonce qui a créé la polémique. En effet, le film a été accusé de colorisme

Le colorisme est une sorte de discrimination basée sur l’intensité de la couleur de peau. Dans ce cas, la couleur de peau de l’actrice est jugée trop claire. OniMasai Connor, habitante de Hawaï, dénonce cela chez CNN : « Mon problème avec ce casting est le fait que nous vivons dans une société suprémaciste qui met en avant la peau claire. Ce casting contribue d’une certaine manière à l’invisibilisation des peaux foncées. Ce n’est pas la première fois que le studio hollywoodien fait face à ce genre de remarques. 

À LIRE ÉGALEMENT : Magali Berdah porte plainte contre Twitter suite aux attaques de Booba !

Lilo et Stitch : film culte de Disney

Sorti le 22 juin 2002 en France, le film nous raconte l’histoire entre une humaine, Lilo, et un petit extraterrestre bleu, Stitch. Exilé par ses compères, l’extraterrestre se retrouve sur Terre et rencontre l’hawaïenne qui va l’adopter.  C’est un film culte dans l’univers Disney malgré le fait qu’il n’a pas été dans le box office. Ce qu’attendent les fans, ce sont les premiers visuels du petit monstre; est-ce qu’ il sera fidèle au long métrage de 2002 ? Ils l’espèrent en tout cas.