Kev Adams accusé d’avoir fait la promotion d’un projet NFT douteux !

Kev Adams est au cœur de la polémique ! L’humoriste, qui cartonne avec l’émission Mask Singer, est en effet, accusé d’avoir fait la promotion d’un projet de NFT plus que douteux. Selon l’enquête de Mediapart, 700 investisseurs estiment avoir perdu plus d’un million d’euros au total. Le but de ce projet était d’acheter un NFT pour financer un film qui ne verra potentiellement jamais le jour. 

Un projet qui se fait en achetant un NFT nounours pour la modique somme de 1250 €. Seulement 60 millions € étaient nécessaires pour produire le film d’animation Plush. Cependant, pour que le long métrage voit le jour, il fallait que 50 000 NFT soient vendus. Kev Adams, Camille Lellouche ou même le rappeur Gims, profitant de leur notoriété sur les réseaux, ont fait la promotion de ce projet. Ce film devait être produit par un financement participatif. Il a été promis aux acheteurs des NFT d’être crédités au générique, voter le scénario et surtout récupérer 80% des bénéfices mondiaux du box office, ce qui a attiré un grand nombre d’investisseurs.

À LIRE ÉGALEMENT : Djokovic déclare forfait pour le Masters 1000 de Madrid à un mois de Roland Garros

Kev Adams fait de la pub pour son ami

La société qui se cache derrière ce film est Illuminart. À la tête de celle-ci, immatriculée à Dubaï, il y a Fabien Tref. L’homme d’affaires de 44 ans est un ami de Kev Adams. En effet, il a financé l’anniversaire du comédien en juillet 2020. Par ailleurs, cet homme n’a jamais travaillé dans le milieu du cinéma et encore moins dans celui de la production. De son côté, Kev Adams ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.