Dernièrement, un tiktokeur a fait parler de lui en évoquant le sujet du rythme scolaire. Celui-ci a été reçu au gouvernement.
Un tiktokeur au gouvernement
Anne Genedet, nouvelle ministre de l’Éducation nationale, a décidé de frapper fort dès son entrée. Celle-ci a décidé de donner la parole à senseidesmots, un tiktokeur qui a évoqué sur ses réseaux la question du rythme scolaire.
Celui-ci a notamment réclamé la fin des cours l’après-midi comme certains pays d’Europe le font. Anne Genetet a répondu au tiktokeur senseidesmots qui réclame la fin des cours l’après-midi. Dans sa vidéo qui cumule plus de 3 millions de vues, le créateur de contenu exprimait un souhait de remodeler les rythmes scolaires en regroupant les cours en matinée pour laisser du temps aux loisirs ou au sport. « Je sais que vous avez des journées déjà bien chargées. » la ministre a-t-elle notamment dit.
À LIRE ÉGALEMENT : « Le patron de Free, Xavier Niel rend hommage à Booba avec sa célèbre phrase : « La piraterie n’est jamais finie »«
Une pétition lancée
En plus de la vidéo, le tiktokeur a aussi lancé une pétition qui cumule près de 300 000 signatures. Cette pétition ainsi que la vidéo ont eu valeur d’interpellation du gouvernement qui a donc décidé de l’inviter.
« J’ai proposé à senseidesmots qu’on se parle ici au ministère. Mes équipes lui ont envoyé une invitation. Dans ma méthode, j’écoute beaucoup ce qu’on me dit, j’ai lu beaucoup de vos commentaires et je n’ai aucun tabou » a répondu Anne Genetet, sur son terrain, sur Tik Tok avec une vidéo qui cumule 2 millions de fois. À voir si tout cela mène à une avancée concernant les rythmes à l’école.
Découvrir aussi...
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses
-
Booba interpelle Dosseh : « T’as gâché ton talent et ta carrière à cause de ton management »
-
Booba s’attaque à Diam’s et dévoile des photos d’elle avec Diddy, les gens sous le choc, s’attaque au Duc
-
Maes envoie un pique à Lacrim : « Combien de traîtres on a aidé »