Ce lundi, le célèbre youtubeur français aux 12 millions d’abonnés, Norman Thavaud a été placé en garde à vue. Il est actuellement interrogé depuis vingt-quatre heures pour des faits de viols et de corruption sur mineurs.
Ainsi, dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM), Norman, plus communément connu sous le nom de « Norman fait des vidéos » a été placé en garde vue. On reproche notamment au youtubeur des faits de viols et de corruptions de mineurs envers plusieurs adolescente et jeunes femmes. Plus précisément, ce sont six plaignantes qui accusent l’humoriste.
À LIRE ÉGALEMENT : « ELON MUSK A VOULU FRAPPER YE POUR LA CROIX GAMMÉE PARTAGÉE »
À noter qu’il y a quelques années, les premières accusations envers Norman avaient fait surface sur les réseaux sociaux. En effet, sous le hashtag #balancetonyoutubeur, plusieurs femmes avaient évoqué le comportement malsain du vidéaste. Par ailleurs, le youtubeur Squeezie, de son vrai nom, Lucas Hauchard avait lui aussi alerté sur la situation: « Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater », avait-il déclaré sur Twitter.
En somme, après le tweet de Squeezie, beaucoup de témoignages pointaient du doigt Norman. Et c’est en 2020, que la parole des victimes s’est libérée après le récit d’une québécoise Maggie D, qui a publiquement accusé le youtubeur. Enfin, on apprend aujourd’hui que la garde à vue de Norman Thavaud a été prolongée.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE