Titeuf a marqué toute une génération en BD et à la TV. Une école en Suisse a permis de donner naissance à l’univers de Titeuf.
L’école Titeuf existe
Il y a des dessins animés et des BD qui ont marqué toute une génération de jeunes et Titeuf en fait partie pour les années 2000. Les fans de Titeuf et tous ceux qui ont pu regarder le dessin animé ou lire la BD se souviennent des personnages, de la maison de Titeuf ou même de son école.
Une école reconnaissable entre mille qui a pris vie en Suisse. En effet, l’école de Titeuf existe dans la vraie vie à Carouge en Suisse à l’école Jacques-Dalphin. Cette école s’est inspirée du dessinateur Zep… ou c’est plutôt l’inverse. En effet, cette école a inspiré le dessinateur qui observait l’école et sa cour depuis son atelier. C’est sur ces bases que l’univers de Titeuf est né.
À LIRE ÉGALEMENT : « PNL et Daft Punk sont les groupes francophones les plus écoutés dans le monde«
Une statue Titeuf dans l’école
Les élèves de la ville de Carouge peuvent se targuer d’être scolarisés à l’école Titeuf. L’histoire de cette école et son lien avec le célèbre personnage de BD sont mis en valeur, à l’image d’une statue inaugurée en 2019.
Le dessinateur raconte même comment cette école a donné naissance à Titeuf. « Dans le préau de l’École Jacques-Dalphin, l’heure de la récré était tellement bruyante que cela n’était pas possible de se concentrer. […] Mon enfance m’est revenue à ce moment de manière assez sensorielle, en voyant ces bandes de garçons ou de filles jouer, en les entendant s’engueuler. Je me suis souvenu du goût du pain au chocolat, de l’haleine du prof de gym. J’ai noté ces émotions et c’est devenu les premières pages de Titeuf. »
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura annonce un nouvel album et un Stade de France [Vidéo]
-
Travis Scott a enflammé le stade Jawaharlal Nehru deux fois d’affilée [Vidéo]
-
PNL et Daft Punk sont les groupes francophones les plus écoutés dans le monde
-
Nicolas Sarkozy protégé en prison en raison des menaces pesant sur lui
-
La série Prison Break va faire son grand retour