Cette année, le célèbre petit garçon Titeuf, créé par Zep fêtera ses 30 ans. À cette occasion, un livre d’or est sorti mercredi 9 novembre !
L’aventure « Titeuf » a d’abord commencé en 1992 lorsque Zep, dessinateur suisse, dessina par mégarde le croquis d’un jeune garçon à la mèche blonde. Par la suite, il décida de publier les premiers tomes de Titeuf dans un fanzine dont le public était plutôt adulte. Et après avoir rencontré du succès, les éditions Glénat ont alors proposé à Zep d’éditer les bandes-dessinées « Titeuf ».
À LIRE ÉGALEMENT : « KYLIAN MBAPPÉ SONGEAIT À QUITTER LES BLEUS APRÈS L’EURO 2020 ! »
C’est alors qu’en janvier 1993 est paru le premier tome « Dieu, le Sexe et les Bretelles » qui comptabilisera 8 000 exemplaires de vendus. Par la suite, près de 18 bandes-dessinées vont alors sortir suivies par plus d’une quinzaine de romans. Un véritable carton de la franchise qui permettra à Zep de voir son oeuvre adaptée en série, en film, en jeux de société, et en jeux vidéos.
Titeuf, petit garçon âgé d’une dizaine d’années aura ainsi traversé et continue de traverser toutes les époques. Ainsi pour retracer la vie du jeune héros à la mèche blonde, un Livre d’Or de 160 pages est sorti il y a quelques jours. Dans ce livre, figurera donc des anecdotes sur les coulisses de la création de cette bande-dessinée culte, sur les personnages, sur des contenus jamais montrés… Bref, un vrai régal pour les adeptes du petit héros à la mèche blonde !
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !