Les artistes se mobilisent pour le grand rassemblement organisé par le « Comité Adama » ce mardi 2 juin à Paris

Depuis la semaine dernière, les manifestations pacifiques et les émeutes se multiplient aux États-Unis à la suite de la mort de George Floyd par étouffement lors d’un contrôle de police. Une tragédie qui fait écho au décès d’Adama Traoré en 2016 à Beaumont-Sur-Oise dans des circonstances similaires. Cette affaire a eu une couverture médiatique importante notamment à cause des autopsies jugées douteuses par la famille de la victime et de nombreux experts.

Depuis quatre longues années, Assa Traoré, la sœur du défunt, ne cesse de faire entendre sa voix à travers le mouvement « Vérité et justice pour Adama » dans le but de combattre le racisme et les violences policières. Si ces actions ont été soutenues par de nombreuses personnalités, le collectif ainsi que la famille d’Adama Traoré ont dû faire face à de nombreux démêlés avec la justice qu’ils considèrent comme de l’acharnement judiciaire.

Cette fois, le « Comité Adama » appelle à un grand rassemblement ce mardi 2 juin devant le Tribunal de Paris afin de rappeler que les bavures policières sont régulières en France. Plusieurs artistes ont relayé cette annonce à l’image de Dosseh, Sadek, Kalash Criminel ou encore Gradur qui seront présents à la manifestation et invitant leurs fans à se joindre à eux.

Si vous souhaitez participer à ce rassemblement, rendez-vous mardi 2 juin à 19h devant le Tribunal de Paris, Porte de Clichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]