L’Afrique a frappé la Chine. Les Chinois adoptent des coiffures africaines. D’ailleurs, une vidéo circule sur laquelle on voit de nombreuses personnes en coupe afro.
La coupe afro envahit la Chine
Quand les différences s’assemblent pour créer une belle tendance ! En Asie, il semble qu’on adore quelques coutumes africaines. Les asiatiques sont très sensibles aux coiffures. D’ailleurs, en Chine, les personnes sont à l’affût dans les salons de coiffures pour changer leur style capillaire. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les coupes afro font fureur sur toutes les têtes chinoises.
Tous les styles capillaires y passent. Les Chinois n’hésitent pas à découvrir des modes qui viennent du continent africain. Durant cette vidéo, au sein d’un salon spécialisé, on peut distinguer des personnes détenant une chevelure lisse, être désormais en cheveux crépus et même bouclés. De plus, deux jeunes femmes noires ont rencontré une dame arborant des cheveux très volumineux. Le Chinafrique s’affiche parfaitement pour mettre en lumière une tendance surprenante. Les salon africaines prennent leur marques en Chine.
À LIRE ÉGALEMENT : « JUST RIADH, COUTEAU À LA GORGE, A ÉTÉ VICTIME D’UN HOME-JACKING »
Martha Makuena, spécialiste des tresses africaines, fonde un salon en terres chinoises
Une Congolaise s’aventurant en Chine pour offrir des coupes africaines. Arrivée en Chine depuis 1999, Martha Makuena a tenté une expérience dans l’entreprenariat en bâtissant un salon de coiffure dans la ville portuaire de Canton. Elle propose plusieurs expériences capillaires allant de la tresse au lissage en passant par les extensions, soins et à la coloration. La Congolaise a eu un sacré succès puisqu’elle possède une clientèle venant de la communauté africaine mais aussi chinoise. Face à cette notoriété grandissante, Martha Makuena agrandit son activité avec la création d’un deuxième salon de coiffure.
Découvrir aussi...
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]
-
Booba s’attaque à Mbappé après l’élimination du Real Madrid
-
Birkin à 190 000 € : toute la vérité sur les coûts des produits de luxe fabriqués en Chine
-
Sony travaille sur un nouveau projet, une PS6 portable
-
Sony prend une « décision difficile », le prix de la PS5 augmente