Lil Nas X est mis à l’honneur pour sa défense de la communauté LGBT

« Montero » l’album de Lil Nas X sortira le 17 septembre. En attendant le rappeur a reçu un prix de la part d’une association de prévention du suicide chez les personnes appartenant à la communauté LGBT. 

Récemment le rappeur à reçu une distinction particulière. En effet, The Trevor  Project ,association luttant contre le suicide des jeunes appartenant à la communauté LGBTQIA+ a nommé le rappeur militant de l’année

À LIRE ÉGALEMENT: Lil Wayne a réécrit un couplet « un milliard de fois » à cause de Drake [VIDÉO]

À ce sujet Lil Nas X déclare: « Merci beaucoup à The Trevor Project pour cette nomination et pour tout ce qu’ils font pour la communauté. La discrimination autour du genre et de la sexualité est encore trop présente et notre communauté mérite d’être soutenue et libre d’être ce qu’elle souhaite. Je reçois souvent des messages de fans se confiant sur leurs difficultés avec la dépression et leurs pensées suicidaires, et cela m’a fait réaliser l’ampleur du problème. Si ma musique ou ma voix et mes opinions peuvent permettre à un seul enfant de se sentir moins seul (…), alors ça vaut totalement le coup ».

Ce mois-ci est le mois de prévention contre le suicide. Selon l’organisation durant l’année 2020 aux États-Unis 42% des queers de moins de 25 ans ont déjà pensé se suicider. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *