Lionel Messi aurait annoncé son départ du Barça, retour sur cette annonce fracassante

La saison 2019-2020 aura été éprouvante pour de nombreux clubs en raison du Coronavirus mettant en péril le calendrier et les compétitions des équipes. Du côté de Barcelone, la saison a été très compliquée : mauvais recrutement, changements d’entraîneurs, perte du titre en Liga et surtout une humiliation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Une année terne à laquelle vient de s’ajouter une nouvelle qui vient de faire trembler le monde du football : Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone.

Alors que des bruits circulaient autour d’un départ de « La Pulga », ces informations ont été confirmées par les médias espagnols disant que l’international argentin a envoyé un fax à son club pour demander la résiliation de son contrat et la suppression de sa clause de départ estimée à 700 millions d’euros. Un détail que le board catalan refuse estimant que cette partie du contrat était valable jusqu’au 10 juin. De plus, les représentants du joueur ont indiqué qu’il ne présenterait tout simplement pas à la reprise de l’entraînement.

Problèmes avec Josep Bartomeu, le président du club ? Conflit avec Ronald Koeman, le nouvel entraîneur ? Départ en raison de ses problèmes fiscaux en Espagne ou tout simplement envie de changer d’air ? Difficile pour le moment de connaître les raisons du multiple vainqueur du Ballon d’Or dont le nom est associé à de nombreux clubs depuis cette annonce fracassante.

En effet, plusieurs options ont été liées à Messi à la suite de cette nouvelle : un départ à Manchester City pour retrouver son ancien coach Pep Guardiola ? Une arrivée au Paris-Saint-Germain en vue de former une attaque de légende avec Neymar Jr et Kylian Mbappe ou encore un transfert du côté de l’Inter Milan pour y affronter à nouveau un certain Cristiano Ronaldo ? Plus farfelue, le nom du joueur a été envoyé au Qatar où entraîne son ex-partenaire Xavi et au Japon où joue encore Andrés Iniesta.

Peu importe le club qui raflera la mise, « l’opération Messi » sera complexe en raison de l’énorme salaire du joueur bien que son arrivée se fasse sans indemnité de transfert. Depuis cette annonce,  le natif de Rosario a reçu de nombreux messages de soutien et des hommages à l’image de son coéquipier Luís Suarez, son ancien capitaine Carles Puyol et même de l’actuel Président de la Catalogne.

Toutefois, il existe une possibilité que Lionel Messi reste au Barça qui serait la démission du président du club dont les socios veulent la tête depuis des années et jugé coupable de la plus importante crise de l’histoire des « Culés ». Avec ce séisme, l’été s’annonce encore chaud dans le monde du football et plus particulièrement du côté de Barcelone où le transfert le plus important de l’histoire pourrait s’effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"