L’islamologue Tariq Ramadan a été acquitté, ce mercredi 24 mai, dans l’affaire qui l’implique pour viol. La plaignante, quant à elle, a annoncé faire appel. Une décision qui interroge, car la semaine dernière, le procureur a requis 3 ans de prison dont la moitié ferme.
Le tribunal de Suisse a estimé, ce mercredi, qu’il n’y avait pas de preuves pour pouvoir l’inculper pour viol. Alors que le verdict est lu, la victime quitte la salle en apprenant qu’il sera acquitté. Bien sûr, la plaignante a directement annoncé faire appel dans cette affaire. Les faits remontent à 15 ans, la femme de 57 ans affirme avoir été soumise par ce dernier à des actes sexuels. Des actes brutaux qui sont accompagnés selon ses dires d’insultes et de coups. Cette scène se serait déroulée le 28 octobre 2008 dans une chambre d’hôtel à Genève. La défense de Tariq Ramadan démontre l’innocence de leur client en insistant sur le fait qu’il n’y a aucune preuve scientifique.
À LIRE ÉGALEMENT :Un fils de Nadine Morano placé en garde à vue à cause d’un délit de fuite sous l’emprise de cocaïne !
Tariq Ramadan accusé de viol aussi en France
En France, l’islamologue de 60 ans n’est pas accusé d’un viol mais de 4. Les faits ont été commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes. C’est cette affaire qui a déclenché la chute de Tariq Ramadan en 2017. Le parquet de Paris a requis son renvoi devant une cour d’assises. C’est maintenant aux juges d’instruction d’ordonner un procès ou non.
Découvrir aussi...
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso