“L’un de ces soirs macabres” projet By Sauveur Eloheem

Sauveur Eloheem est de retour. En effet, l’artiste a sorti son projet “L’un de ces soirs macabres”, il y a 3 mois. Le projet présente 5 titres dont “Ka-bar militaire”,”הַר מְגִדֹּו” (« Armageddon »), “mes ondes funestes”, “misanthropes” et “captain Spaulding”. Sauveur est un artiste à l’univers sombre, mélancolique et trash bourré de talent originaire de Paris. Il avait déjà dévoilé son Ep le 20 mars dernier. Un opus incluant 2 titres accompagné d’un troisième en bonus track intitulé “Bahamas”. L’Ep avait interpellé les internautes. Ils étaient perplexes concernant l’artiste à l’univers très sombre et curieux. L’artiste reste fidèle à son univers Horrorcore. Lorsqu’on écoute l’Ep, celui-ci nous plonge directement dans la même ambiance.

Dans le morceau “Ka-bar militaire” l’artiste fait directement allusion à des personnes iconiques malfaisantes tels que David Koresh ou le cousin de Charles Manson : Tex Watson. Il évoque également dans ce titre le suicide en direct commis par le politicien Budd Dwyer en direct à la télévision, en 1987. Sauveur Eloheem met en images son univers très sombre via ses lyrics. Tout est dans le texte, un talent hors norme dans le rap français.

Le 2ème titre “הַר מְגִדֹּו” « Armageddon » ortographié en hébreu est un morceau plutôt rythmé, assez intense dans l’interprétation. Nous retrouvons ce côté plus personnel, mélancolique et très introspectif. Sauveur Eloheem reste dans cet univers assez cinglant au niveau de ses lyrics mais aussi philosophiquement très amer et dans une forme d’humour très caustique.

Le dernier morceau de l’Ep intitulé “Captain Spaulding” est dans une mélancolie et une vibes un peu plus calme mais toujours basé sur l’univers Horrorcore. Les titres “Mes ondes funestes” et “Misanthrope” font également partie de cet univers. L’artiste a dévoilé un deux titres en exclusivité intitulé “Le Sang Sale”, il y a quelques jours, produit et mixé par le beatmaker Lourd G. L’Ep est disponible sur la plateforme bandcamp mais également sur toutes les plateformes de streaming. À découvrir via le lien ci-dessous.

https://sauveureloheem.bandcamp.com/album/lun-de-ces-soirs-macabres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *