Avec une longévité enviée de certains, Mac Tyer s’est livré sur l’évolution de l’industrie musicale, et sans langue de bois.
Mac Tyer cash avec l’industrie musicale
Voilà plus de 30 ans que Mac Tyer fait partie de l’industrie musicale. Il a donc vu évoluer la musique et ses coulisses. Les changements dans le monde du rap, il l’est a aussi connu, et il s’est livré à Konbini sur ce sujet. Il n’a pas mâché ses mots pour notamment pointer du doigt les côtés sombres de l’industrie, les pratiques assez douteuses d’autres artistes.
Il a surtout dénoncé les pratiques de certains rappeurs pour gonfler les chiffres de leur projet. « Beaucoup joue le nouveau jeu du game. Derrière tout ça il y a du stream, ça c’est vrai et derrière tout ça il y a aussi de la triche. Ça triche, des artistes ne sont même pas au courant que ça triche. Tout est truqué de toute manière. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Kim Kardashian prend des mesures urgentes pour protéger ses enfants et convoque Kanye West !«
Un retour et un avis tranché
Mac Tyer a fait son retour en avril dernier avec un double album, « La vie du triple OG. » Mac Tyer est donc revenu avec un nouvel album, et un avis bien tranché sur une industrie qu’il a vu évoluer sur plus de 30 ans. Il le précise parfaitement, contrairement à lui qui est vrai et sans triche.
« Je pense que, sur la longévité, il n’y a aucun artiste qui a représenté le 93 plus que moi. Ça n’existe pas. Et tu peux demander à n’importe quel mec du 93, il va te le dire. Moi j’étais un homme du 93 dehors et dans les studios pendant très très très très longtemps. […] Il y a beaucoup de générations de rappeurs du 93 qui pour eux, ma voix c’est la voix du 93. »
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !