L’heure de trop, une parodie de l’émission de L’heure des pros diffusé sur la chaîne CNews. Cette vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le journaliste Pascal Praud a tenu à réagir face à ce buzz.
L’heure de trop, le miroir humoristique de L’heure des pros fait par Malik Bentalha
Trop de pros dans cette parodie. Malik Bentalha fait l’actualité en raison du dévoilement d’une parodie de l’émission L’heure des pros, L’heure de trop. L’humoriste, révélé par le Jamel Comedy Club, prend les traits de l’iman de Drancy, Hassen Chalghoumi. La parodie caricature les intervenants de l’émission de CNews en allant de Élisabeth Lévy au présentateur Pascal Praud. Elle relève aussi des sujets sérieux tels que la djellaba en milieu scolaire ou encore le conflit israélo-palestinien. Cette vidéo devenue virale en seulement un jour.
En effet, L’heure des pros cartonne auprès de l’ensemble du public sur les réseaux sociaux. Elle comptabilise plus de 2 millions de vues sur la plateforme YouTube. Malik Bentalha effectue un magnifique coup médiatique grâce à cette parodie. L’humoriste a fait réagir de nombreux internautes et le principal intéressé. Le journaliste Pascal Praud a prononcé quelques mots sur ce buzz infernal.
À LIRE ÉGALEMENT : « SADEK S’EN PREND À NINHO ET LE QUALIFIE DE « TRAITRE » [VIDÉO] »
« Je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux »
Ce n’est pas la première fois que L’heure des pros est parodié. Les membres du groupe comique Action Discrète ont fait une vidéo humoristique intitulé L’heure des pronos sur la chaîne fictionnelle WNews. Cette parodie a abouti au licenciement de Sébastien Thoen travaillant sur Canal + pour avoir notamment caricaturé Pascal Praud. Une nouvelle fois caricaturé dans la parodie de Malik Bentalha , le journaliste de CNews a accordé une interview auprès du journal, Le Parisien.
Malik Bentalha a créé un véritable raz-de-marée avec L’heure de trop. Pascal Praud a donné son avis sur ce buzz. « Le début, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural mais honnêtement ce n’est pas méchant. Être parodié, c’est la rançon du succès, a dit le journaliste lors d’un entretien au journal Le Parisien. On ne caricature pas ce qui n’existe pas. Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux…, a-t-il dénoncé. On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout. Qu’ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire », a réagi Pascal Praud face à ce buzz.