Un influenceur visé par une enquête d’escroquerie concernant à des produits financiers. Marc Blata a décidé de se défendre face à Élise Lucet dans « Cash Investigation ».
Marc Blata accusé d’une escroquerie et abus de confiance
Conseiller les autres pour gagner de l’argent. Marc Blata est devenu un nom sur les réseaux sociaux grâce au copy trading. Ce concept a l’objectif d’acheter ou vendre des actions sur des plateformes de trading en copiant et collant les informations données par un trader. L’influenceur permet à ses abonnés de gagner de beaucoup d’argent grâce à ses conseils. Marc Blata semble néanmoins avoir floué ses abonnés. Il promettait à sa clientèle d’amasser des sommes conséquentes sur le marché financier. Cependant, des victimes ont perdu des gains énormes en suivant les propos de Marc Blata.
L’influenceur sur le banc des accusés pour escroquerie et abus de confiance. Des abonnés ont décidé de porter plainte contre Marc Blata. D’ailleurs, il a deux actions collectives pour dénoncer les pratiques financiers frauduleux. L’homme aux 4 millions d’abonnés a voulu répondre aux nombreuses accusations à son encontre. Dans le cadre de l’émission « Cash Investigation », il s’est défendu face aux questions de la présentatrice Elise Lucet lors d’un entretien électrique.
À LIRE ÉGALEMENT : « LA SÉRIE « VALIDÉ » EST DE RETOUR POUR UNE SAISON 3 SUR CANAL + »
L’influenceur en mode défense dans « Cash Investigation »
9 mois à préparer cette interview ! Elise Lucet a fait de nombreuses demandes pour programmer un face-à-face avec Blata. Après une longue attente, l’influenceur a décidé d’accepter afin de donner sa version des faits concernant cette enquête contre lui. La journaliste de « Cash Investigation » s’est déplacée à Dubaï pour interroger à l’homme aux 4 millions d’abonnés. Ce dernier a rejeté la faute sur le comportement de certains de ses abonnés.
Blata a fustigé l’attitude d’une personne qui a perdu 29 000 euros. « C’est un idiot. Tu as 30 000 euros, pourquoi tu ne vas pas mettre un apport dans un appartement ? C’est un idiot ! Perdre 30 000 euros dans du copy-trading, c’est un idiot !, a déclaré l’influenceur. Personne ne lui a demandé de mettre 30 000 euros ! Je pense m’adresser à des gens qui ont les pleines capacités de leur cerveau. La plupart du temps c’est un public aguerri auquel je m’adresse », s’est-il exprimé alors qu’il est en proie à une enquête d’escroquerie et d’abus de confiance.
Découvrir aussi...
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France