Connu pour son escroquerie à la taxe carbone, Marco Mouly a décidé de se rendre au tribunal de Paris pour être incarcéré.
Marco Mouly incarcéré
Marco Mouly, ce nom vous dit forcément quelque chose. Celui-ci s’est déjà rendu sur de nombreux plateaux TV. Il est aussi une personnalité sur les réseaux sociaux. Pourtant, cette semaine, ce n’est pas sur un plateau TV, mais au tribunal de Paris qu’il s’est rendu. « Je me rends » comme il l’a souligné. Il s’est présenté ce mercredi 13 mars à la Justice pour être finalement incarcéré. Il l’a fait contrairement aux informations de Mediapart qui suggérait une volonté de sa part de prendre la fuite.
La période de sursis de Marco Mouly avait été révoquée partiellement ce vendredi. Il a donc décidé de se rendre. Il a pu déclarer quelques mots à la presse, dans le tribunal : « Je ne vais pas en cavale, je me rends, la cavale n’existe plus. […] Ça fait flipper d’aller en prison. C’est un peu dur pour moi d’aller en prison. […] La procédure a 30 ans. »
À LIRE ÉGALEMENT : « LOUIS BOYARD A INTERROGÉ CYRIL HANOUNA ET VINCENT BOLLORÉ DANS LE CADRE D’UNE ENQUÊTE DE LA COMMISSION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE«
Une arnaque à la taxe carbone qui coûte cher
En effet, Marco Mouly est incarcéré pour une affaire autour d’une escroquerie à la TVA sur le marché du carbone remontant à bien des années. Il est jugé pour une escroquerie en bande organisée entre 1998 et 1999. Vendredi, la Justice avait annoncé une révocation de sa peine à hauteur de 18 mois. La Justice a estimé que des obligations n’avaient pas été respectées par Marco Mouly, dont celui de travailler, alors qu’il « a fourni à la justice des fausses fiches de paie. »
Dans ce sens, ce dernier n’a toujours pas réglé son amende en totalité, c’est-à-dire celle de 15 000 euros. Ceci s’ajoutant aux autres sommes pour d’autres affaires. C’est ainsi que la période probatoire, s’achevant en janvier 2024, s’est terminée par cette réduction de peine prévue pour 3 ans vers 18 mois.
Découvrir aussi...
-
Conor McGregor condamné à verser 250 000 euros dans une affaire de viol
-
INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC KIARA JONES
-
Cédric Doumbè donne son prono pour la revanche contre Baki
-
Cyril Hanouna trouve qu’il n’y a pas assez de présentateurs de couleur à la TV, Booba réagit
-
Booba se moque de La Fouine qui affiche un concert au Sénégal à moitié vide [VIDÉO]