Mark Zuckerberg a perdu la moitié de sa fortune soit 70 milliards de dollars en 2022 !

Si vous les croyiez intouchables, sachez que les milliardaires aussi connaissent des périodes de turbulences financières ! Bien sûr, on ne s’apitoiera pas sur le sort de Mark Zuckerberg, à qui il reste tout de même 55,9 milliards de dollars en poche. Suite à l’annonce du lancement du metaverse, le PDG de Meta a perdu plus de 70 milliards de dollars.

Célèbre créateur de Facebook, Mark Zuckerberg était encore le troisième homme le plus riche du monde en 2020. Il y a un an, son capital s’élevait à 142 milliards de dollars. Aujourd’hui, l’homme d’affaires n’est plus « que » vingtième dans le classement des plus grandes fortunes. Entre la récente inflation, la crise économique et des ressources énergétiques, de nombreuses entreprises font également face à une année difficile sur le plan financier. Pourtant, dans le cas du milliardaire américain, il semble que ça ne soit pas la seule explication. En effet, il s’agirait surtout de la nouvelle direction que prend la société Meta, mais aussi la concurrence de géants du web et de la tech.

À LIRE ÉGALEMENT : Netflix dévoile officiellement la bande annonce de l’émission Nouvelle École saison 2 ! [VIDÉO]

L’année 2021 a été synonyme de nombreux bouleversements pour Mark Zuckerberg. Après avoir changé le nom du groupe regroupant Facebook, Instagram et WhatsApp pour Meta, le business man a annoncé un changement de cap pour sa société. Grand ambitieux, il veut proposer un monde virtuel alternatif afin de fuir la réalité d’un monde anxiogène : le metaverse. L’homme d’affaires est convaincu du potentiel de son projet. Ainsi, il a déjà investi plus de 2 milliards de dollars dans l’élaboration de son nouveau concept. Pourtant, les investisseurs sont frileux et la perte massive d’utilisateurs par Facebook a mené, en février 2022, à une chute des actions de la société de 26,4 %.

D’autre part, l’ascension impressionnante de Tik Tok et la mise à jour d’Apple sur la confidentialité d’iOS ont contribué aux difficultés du géant américain. Des obstacles qui sont loin d’effrayer Mark Zuckerberg ! En effet, il projette un nombre d’un milliard d’utilisateurs pour son nouveau monde virtuel d’ici 2030. En attendant, l’entreprise a été contrainte de geler les embauches, notamment d’ingénieurs. Professeur à la Harvard Business School, Bill George estime que l’homme d’affaires gagnerait à prendre du recul. Et si l’on en croit les dernières actualités, Mark Zuckerberg en aura bientôt l’occasion. En effet, il a annoncé, aux côtés de son épouse, attendre un troisième enfant ! Une bonne nouvelle bienvenue après ces derniers mois de déconvenues financières