Marlene Engelhorn est une descendante du fondateur de BASF, qui a reçu une somme de 25 millions à la suite d’un héritage. Cependant, elle préfère redistribuer ce gain important.
25 millions pour une descendante, Marlene Engelhorn, du fondateur d’un géant de la chimie
Un compte en banque plein rempli pour cette personne déjà très riche. Marlene Engelhorn aurait pu prendre ce très bon cadeau mais l’Autrichienne en a décidé autrement. Elle a perçu une enveloppe de 25 millions d’euros suite à la mort de son grand-père fondateur d’une grande entreprise de chimie, BASF
Un cadeau refusé ! Marlene Engelhorn a décidé de délaisser cette grosse somme. Elle est déçue que son pays applique le droit de succession. « L’État ne veut pas de taxes sur ce produit. Si les politiciens ne font pas leur travail et ne redistribuent pas, alors je dois redistribuer mes richesses moi-même », a révélé l’Autrichienne. Elle a eu l’idée de redistribution pour les personnes qui en ont le plus besoin.
À LIRE ÉGALEMENT : « NINHO AU STADE DE FRANCE POUR UN CONCERT PROGRAMMÉ ?»
Création d’un groupe de citoyens pour le partage de l’argent
Il y aura 50 personnes de citoyenneté autrichienne qui vont décider comment redistribuer les 25 millions. Ce groupe créé se doit « apporter ses idées afin de développer conjointement des solutions dans l’intérêt de la société dans son ensemble ». Marlene Engelhor donne toute sa confiance à ces personnes. « Je n’ai aucun droit de veto. Je mets mes biens à la disposition de ces 50 personnes et je leur accorde ma confiance », a-t-elle confié auprès du média BBC. Elle souhaite donner 90 % de son héritage, soit 22 millions d’euros.
Découvrir aussi...
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III
-
50 Cent surprend et utilise un son de Kaaris dans son prochain film [VIDÉO]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »