Mbappé: son avocate ne « lâche rien » sur ses droits à l’image 

Delphine Verheyden est l’avocate de Mbappé. Lors de son passage dans le podcast Pause, elle revient sur le fameux dossier des droits à l’image de Mbappé. Elle affirme qu’elle ne cédera pas face à la Fédération Française de Football. Le feuilleton est bien loin de se terminer. 

En effet, c’est le gros dossier qui touche l’équipe de France. Mbappé souhaite maitriser totalement l’utilisation de son image avec les partenaires de la fédération. Cependant, cela pose un gros problème aujourd’hui. Pour ce faire, Noël Le Graët le président de la FFF et cinq cadres des champions du monde 2018 se réunissent pour aborder le sujet. De son côté, l’avocate de Mbappé affirme qu’elle est actuellement en pleine discussion avec les dirigeants de la FFF. 

À LIRE ÉGALEMENT: Officiel : Benzema est condamné pour l’affaire de la sextape 

Dans le podcast Pause elle déclare notamment: « Je suis très partisane de l’échange avec les fédérations. Cet échange, je l’ai eu récemment avec la FFF, et c’est toujours en cours. Mais jel’ai déjà eu par le passé avec la Fédération de judo pour Teddy Riner et la Fédération de ski pour Martin Fourcade avec toujours sur le même principe qui est de défendre l’individu dans ses droits à l’image. On a tous un droit sur notre image, même si elle n’a pas la même valeur pour tout le monde. Mon travail est qu’on ne dépossède pas les sportifs de cette image. On est en train de basculer dans le web 3.0, et je crois que l’image individuelle et la propriété individuelle vont être des vertus cardinales. Il ne faut rien lâcher maintenant sinon ça va être catastrophique pour les personnes dotées d’une image, elles vont en être dépossédées.”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.