McGregor très énervé contre les critiques de Khabib : “reviens et on se la donne, mon grand !”

Après sa défaite face à Dustin Poirier par KO le 24 janvier dernier à l’UFC 257, Connor McGregor s’est vu attirer les foudres des fans. Véritable Showman sur et en dehors des terrains, l’Irlandais a connu sa cinquième défaite et sa première face à l’Américain par un KO destructeur lors du second round. Il explique sa défaite dans la conférence de presse post combat comme étant le fruit d’un « manque de combat officiel durant les quatre dernières années ». De plus, ce combat présentait un enjeu encore plus gros : le retour à la compétition de Khabib Nurmagomedov. En effet, l’aigle du Daghestan avait annoncé qu’il sortirait peut-être de sa retraite s’il voyait un réel adversaire à sa hauteur lors de ce combat…

Directement après la défaite de McGregor, Khabib a pris la parole sur les réseaux avec un tweet cinglant qui n’épargne pas son ennemi « C’est ce qui arrive quand tu changes d’équipe, que tu quittes les partenaires d’entrainement qui ont fait de toi un champion et que tu fais des sparrings avec des enfants, bien loin de la réalité ». Une critique visiblement mal appréciée par l’Irlandais qui a directement rétorqué à l’attaque subit « Mon équipe est la même qu’au début,respecte les athlètes » en ajoutant « reviens et on se la donne, mon grand ! ». Une attaque frontale à Khabib Nurmagomedov à qui il reproche son refus de revenir combattre pour la revanche du « combat du siècle ». McGregor joue, comme d’habitude, de son arrogance pour tenter de piquer l’égo du maitre de la cage et le faire revenir dans l’octogone.

Avant de réussir à convaincre Khabib de sortir de sa retraite, McGregor semble déjà vouloir prendre sa revanche sur Dustin Poirier. En effet, selon son coach, The Notorious « harcèle déjà tout le monde pour obtenir la revanche. Nous adorerions la revanche. Je doute que Dustin soit contre cela ». Les deux combattants étant à 1 victoire chacun, un nouveau combat pourrait marquer l’histoire de l’UFC et la carrière des deux hommes. Cependant, McGregor semblait bien amoché après son combat contre l’Américain et l’Irlandais est sous la menace d’une suspension médicale qui l’écarterait de la cage pour une durée de 180 jours. Néanmoins, la légende de l’UFC semble être déterminé à continuer d’écrire l’histoire de son sport, affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *