25 novembre 2020

Médine : “J’ai plus de points en commun avec le professeur Samuel Paty, paix à son âme, qu’avec son assassin” [VIDÉO]

Médine est au cœur de l’actualité. En effet, le rappeur se mélange de plus en plus, pour preuve ses deux morceaux “Grand Paris” dont le deuxième clip est sorti récemment. Il y a une chose qui n’a pas changé chez Médine depuis ses débuts dans la musique, c’est les messages qu’il véhicule. Très pieux et assez engagé politiquement, le Havrais a déjà débattu avec un membre du RN et a sorti récemment un clip dénonçant la situation des Ouïgours en Chine. Médine s’est aussi exprimé sur l’affaire Samuel Paty.

Un reportage sur Médine a été réalisé par la chaîne France 3 Normandie. Dans cette dernière, on y traite le fond et la forme de son dernier projet “Grand Médine” sorti le 6 novembre dernier. La chaîne définit l’album comme plus apaisé et plus calme contrairement à ses projets précédents dans lesquels Médine faisait preuve de virulence notamment face à certains sujets comme le racisme, la religion ou l’extrême droite. Médine déclare donc : “J’ai plus de points en commun avec le professeur Samuel Paty, paix à son âme, qu’avec son assassin. Et ça c’est important de le redire, pourtant je suis musulman, pourtant je suis rappeur

Médine véhicule ici un beau message de paix et d’union dans une époque moderne parfois difficile. Son dernier album “Grand Médine” est disponible partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *