Ce lundi nous vous révélions que les influenceurs Marc et Nadé Blata étaient en mauvaise posture. En effet, le couple est visé par une plainte pour escroquerie en bande organisée. Dès lors, après avoir été interpellée de nombreuses fois, la plateforme Meta a annoncé la fermeture de leurs comptes Instagram!
Depuis plusieurs mois de nombreux internautes demandent à Meta (maison-mère de Facebook) la fermeture de comptes Instagram dangereux. Plus précisément, ils dénoncent les pratiques commerciales trompeuses que certains influenceurs réalisent par le biais du réseau social. C’est notamment la raison pour laquelle le 24 janvier dernier, le Collectif d’Aide aux Victimes (AVI) a interpellé Meta France sur Twitter suite à l’affaire Blata:
À LIRE ÉGALEMENT: « LE COUPLE D’INFLUENCEURS BLATA ACCUSÉ D’ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISÉE, AGGRAVÉ »
« Bonjour Meta France, quelles mesures allez-vous prendre envers les influenceurs francophones qui proposent illégalement à leurs abonnés des conseils financiers et font la promotion d’investissements boursiers à très haut risque sur vos plateformes ? #marcblata #influvoleurs ». De ce fait, Meta France a vite réagi en répondant :« Bonjour, les règles de nos plateformes sont claires et interdisent les contenus frauduleux et trompeurs destinés à abuser nos utilisateurs. Nous avons supprimé le compte Instagram en question, ainsi qu’une série d’autres, pour violation de ces règles ».
À l’heure actuelle, Meta a ordonné la fermeture des comptes Instagram de Marc et Nadé Blata, et de Laurent « Billionaire ». Cependant, il est très probable que d‘autres « influvoleurs » voient leur compte supprimer dans les jours à venir... Du moins, c’est ce qu’on espère.
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche