Il y a un nouveau rebondissement dans le monde de l’influence. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’est pas positif, loin de là. Et pour cause, le célèbre couple d’influenceurs Blata est accusé d’escroquerie en bande organisée !
Ainsi, cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante étant donné les bruits qui courent depuis plusieurs mois concernant les influenceurs. Qui plus est, grâce à Booba qui depuis l’année dernière se veut porte-parole des victimes des pratiques commerciales trompeuses de certains « influvoleurs ». Et aujourd’hui, il semblerait qu’un couple d’influenceurs assez connus soit mis à mal par une plainte d’escroquerie en bande organisée.
À LIRE ÉGALEMENT: « LE TIKTOKER DANIEL MAC DEMANDE À LAURENT BILLIONAIRE CE QU’IL FAIT DANS LA VIE POUR ROULER EN BUGATTI MAIS CELUI-CI BÉGAIE. BOOBA RÉAGIT ! »
En effet, ce lundi, le Collectif AVI (Collectif d’Aide aux Victimes d’Influenceurs) va déposer plainte au Tribunal judiciaire de Paris. Cette plainte vise Marc et Nadé Blata: deux influenceurs issus de la télé-réalité. Près de 88 plaignants victimes de leurs présumée « arnaques » se sont unies dans cet effort collectif. De ce fait, deux affaires font l’objet de cette plainte: la première concerne un projet NFT appelé « Animoon » dont le préjudice total s’élèverait à plus de 5,5 millions d’euros de perte pour ceux qui ont investi.
L’autre affaire concerne le milieu du trading: Marc Blata aurait animé un groupe du nom de « Blata Gang » dans le but d’encourager ses abonnés à s’inscrire sur des plateformes de copy-trading. Et on estime pour cette affaire que le préjudice s’élèverait à des milliers d’euros. Or vous l’aurez compris tout cela n’était que publicité et promesses mensongères…
Découvrir aussi...
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer
-
SCH s’exprime pour la première fois après la fusillade de la Grande-Motte
-
Koba LaD positif aux stupéfiants lors de son accident meurtrier
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025