Un projet de l’entreprise Meta, créé par Mark Zuckerberg divise. En effet, l’entreprise réunissant Facebook, WhatsApp et Instagram a développé un casque virtuel pour son Metaverse. C’est 15 milliards de dollars qui ont été investis par l’entreprise. Selon Business Insider cet argent servit pour la création d’Horizon Worlds, un monde virtuel. Dès lors, tous les employés de Facebook semblent ne pas être satisfait du projet.
« Tout le monde [chez Facebook] devrait se donner pour mission de tomber sous le charme d’Horizon Worlds », avant d’admettre malgré tout que l’expérience Horizon Worlds « est complexe et frustrante pour les nouveaux utilisateurs » affirme Vishal Shah, le responsable Metaverse de Facebook. En effet, Horizon World est disponible depuis le 16 août 2022 et de nombreux internautes se moquent du projet. Or, le nouveau casque VR Quest Pro coûte 1500 dollars.
À LIRE ÉGALEMENT : Nike : La marque lance des chaussons Air Force 1 pour l’hiver !
Meta : Un projet fou ironisé par les internautes
En effet, l’objectif de l’entreprise est d’intégrer le casque virtuel au quotidien de tout un chacun. Néanmoins, le projet n’est que à ses débuts. Mais, la version actuelle divise et les réactions des internautes sont de l’ordre de l’ironie. D’ailleurs, un internaute déclare avoir hâte de « de découvrir le documentaire Netflix qui va expliquer comment vous pouvez dépenser 13 milliards de dollars et vous retrouver avec Les Sims 3. » Ainsi, Meta a t-il déboursé 15 milliards de dollars pour rien ? La question reste en suspens. En attendant, l’expérience casque virtuel se vend en magasin et connait un succès d’achat auprès des gamers.