Michael Jackson: il y a 14 ans et ce à l’âge de 50 ans, le Roi de la Pop nous quittait des suites d’un arrêt cardiaque

Il y a 14 ans, le monde et l’industrie musicale perdaient l’une de ses plus belles étoiles, Michael Jackson. Un artiste doté d’une multitude de talents s’illustrant comme étant le seul et unique Roi de la Pop. 

Le 25 juin 2009 a sans doute été marquant pour nous tous. Chacun se souvient encore de ce qu’il faisait à ce moment-là lorsque la mort de Michael Jackson a été prononcée. Alors qu’il s’apprêtait à lancer une tournée mondiale, MJ s’est éteint des suites d’un arrêt cardiaque laissant derrière lui des millions d’orphelins. Une mort soudaine qui a fait l’effet d’une bombe étant donné les circonstances floues autour de son décès. 

À LIRE ÉGALEMENT: « KYLIAN MBAPPÉ ACCEPTERAIT DE QUITTER PARIS CET ÉTÉ SEULEMENT S’IL NE PERD PAS D’ARGENT »

Michael Jackson: sa mort provoquée par une overdose de médicaments administrés par son médecin

En effet, au départ, tous pensaient que cet arrêt cardiaque avait été causé par différents facteurs. Usage abusif de médicaments, drogues, fatigue ou encore stress. Or il n’en était rien. Alors qu’il était en parfaite santé, ses proches, la police et son public n’ont immédiatement pas adhéré à cette hypothèse. De ce fait, après une ouverture d’enquête, il a été révélé que son docteur, Conrad Murray avait eu un rôle prépondérant dans sa mort.

En effet, il lui aurait prescrit une combinaison de plusieurs médicaments en doses excessives. Et c’est donc ce mélange qui a provoqué chez MJ un arrêt cardiaque. Par conséquent, le 7 novembre 2011, Conrad Murray a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Cependant, après avoir purgé 4 ans de prison, ce dernier a été libéré en 2013 en raison de la surpopulation carcérale

Enfin, pendant plus de 35 ans, Michael Jackson s’est imposé comme étant le plus grand artiste de tous les temps. Avec plus de 240 récompenses, des albums et singles vendus à foison, des clips musicaux novateurs et des pas de danse incontournables, le Roi de la Pop a laissé une marque indélébile. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il continue encore de traverser les générations et les frontières en inspirant pléthore de personnes.