Minecraft atteint le 1000 milliards de vues sur Youtube [VIDÉO]

Le célèbre jeu Minecraft passe une étape monumentale aujourd’hui. En effet, le célèbre jeu dépasse le 100 milliards de vue sur Youtube

C’est en 2009 que Minecraft télécharge sa toute première vidéo sur Youtube. Celle-ci captive rapidement les créateurs ainsi que les téléspectateurs. Aujourd’hui la communauté du jeu vidéo est l’une des plus grandes sur Youtube. Aujourd’hui Youtube annonce que le contenu de Minecraft atteint la barre des 1000 milliards de vues. C’est clairement un chiffre record sur la plateforme. 

À LIRE ÉGALEMENT: Mayeul dévoile son superbe morceau “Briquet”

L’année dernière, Minecraft se place comme le jeu en direct le plus regardé. Aujourd’hui Minecraft c’est plus de 35 000 créateurs sur la plateforme Youtube. Ceux-ci viennent de plus de 150 pays différents. Depuis cette annonce, YouTube a annoncé qu’ils vont célébré ce nouveau record que réalise le jeu video. Et au vue du nombre de créateurs il y a donc beaucoup de gens à célébrer pour la plateforme. 

Effectivement, Youtube publie une vidéo d’animation afin d’honorer les 1000 milliards de vues. Sur celle-ci on peut voir des moments et des créateurs de l’histoire du jeu. La vidéo s’intitule “Un trillion de vues sur Minecraft sur Youtube et comptant”. Elle partage également une réflexion ainsi que des remerciements pour certains créateurs. 

De plus, Youtube Culture and Trends lance également une page pour la communauté du jeu. Sur celle-ci on retrouve les données des principales tendances, des données sur les créateurs ainsi que les vidéos. Mais également des histoires écrites sur l’histoire de la communauté du jeu. Mais ce n’est pas tout. En effet, la plateforme met à disposition sa page Instagram aux Youtubers du jeu pour réaliser une célébration (#MinecraftMuseum). 

Pour finir Youtube décide de s’associer au jeu et publie un skinpack disponible dès aujourd’hui et cela gratuitement. La plateforme annonce également qu’elle va réaliser des tirages aux sorts dans la communauté à travers des courts métrages. Les gagnants recevront un objet Minecraft spécial pour le 1000 million de vues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *