Mayeul est un rappeur de 29 ans qui nous vient tout droit de Rennes. Le grand public le découvre notamment sur la scène de The Voice lors de la saison 8. On se souvient particulièrement de sa reprise de “Believer” de Imagine Dragons. La vidéo cumule pas moins de 1.4M de vue sur Youtube. Il démontre son talent avec quatre performances dont une en direct avec Soprano. En un an, Mayeul réalise une soixantaine de concerts dont un sur le plateau de The Voice.
Ses influences viennent d’Orelsan, Twenty One Pilots mais également Post Malone. Mayeul se différencie car il se détache des codes du rap par le chant et son écriture. Effectivement, il se place entre la Trap froide et la Pop colorée, avec ce nouveau genre hybride il est un nouveau personnage sur la scène Urban Pop francophone.
À LIRE ÉGALEMENT: Rohff dévoile le puissant morceau “GM10” [VIDÉO]
Mayeul travaille en étroite collaboration avec Charles Rocher que l’on connait sous le nom ProhiB qui est le beatmaker de la Sexion d’assault. En effet, ensemble ils composent, écrient et enregistrent le futur projet de Mayeul au Studio Reborn à Paris. Pour cela, ils décident de contacter également un célèbre studio de mastering assuré par Alex Gopher.
Aujourd’hui l’artiste dévoile le superbe morceau “Briquet” ainsi que le visuel qui l’accompagne. À la réalisation de ce visuel on retrouve Thibault Le Gal ainsi que Mayeul. L’artiste est dans un appartement accompagnée d’une jeune femme. Le clip est très cinématographique, poétique et sensuel. Celui-ci met parfaitement en image le texte de l’artiste. Mayeul réalise une superbe performance et nous transporte avec lui dans son univers tout le long du morceau. Le morceau est une véritable pépite. On ne peut que vous conseiller de suivre de très près Mayeul. On vous laisse découvrir le clip juste ici:
Découvrir aussi...
-
Le réalisme de GTA 6 va « épater les gens » selon l’ancien développeur
-
Booba tacle Damso pour son dernier morceau catastrophique
-
Damso est de retour avec un nouveau single intitulé « Chrome »
-
Young Thug libéré, son avocat a réussi à le faire sortir de prison
-
Cyril Hanouna à son chroniqueur : « Quand je parle, on se tait ». Booba réagit [VIDÉO]