Mister You décroche une libération conditionnelle avec bracelet électronique

Mercredi 5 octobre, Mister You sera libéré sous conditions. Il devra porter un bracelet électronique. En effet, il avait été interpellé par la police le 20 juillet dernier à l’aéroport d’Orly, pour avoir fait la promotion en 2019, du lieu de trafic de drogue Caliweed, situé à Villejuif. Après deux mois de détention ferme, la Prison de la Santé s’est accordée avec la demande de l’avocat pour un aménagement de peine.

« C’est une décision irréprochable sur le plan du droit « , se réjouit Robin Binsard, l’avocat du rappeur. En effet, l’artiste souhaite être auprès de sa famille et pouvoir continuer sa carrière musicale plus librement. D’ailleurs, son nouveau titre « Youkipedia » est dernièrement sorti et c’est déjà un succès avec près de 264.000 vues sur Youtube.

À LIRE ÉGALEMENT : GTA Online : Un joueur devient milliardaire après 18 000 heures de jeu

Une précédente condamnation !

Ce n’est pas sa première condamnation puisqu’en mai 2021, il avait échappé de peu à la prison. Ainsi, il risquait six mois ferme pour avoir acheté son permis de conduire. Mais, après négociation, il s’en était sorti avec une simple amende de 10.000 euros en guise de peine. Or, c’est un courrier non réceptionné émis par la cour d’appel en mars 2021, qui causa son emprisonnement actuel.

Mister You n’a pas reçu le courrier

En effet, une fiche de recherche à l’encontre de l’artiste, rédigée par la cour d’appel en mars 2021 pour les faits datant de 2019 existait. Cette dernière proposait 24 mois de prison aménageable. Or, n’ayant pas accusé réception de la peine par courrier, il a obtenu une fiche de recherche. Dès lors, le parquet a exécuté la condamnation lors d’un simple contrôle d’identité en juillet dernier. Puis, l’avocat a écrit au parquet afin de demander cet aménagement de peine. Ainsi, il aura fallu deux ans pour le jugement l’affaire, et une année pour l’exécution de la peine. En tout cas, dès mercredi, il rejoindra sa famille au Mans, et continuera la promotion de son single.