Mister You interpellation

Mister You interpellé à Orly, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion

Les vacances commencent bien pour le rappeur de Belleville, Mister You, interpellé à l’aéroport d’Orly… Le papa du single « Maghrébin » (75 millions de vues sur YouTube), l’est également devenu il y a quelques semaines, avec la naissance de ses jumeaux. Mais c’est un drôle d’événement qui a perturbé sa journée du mercredi 20 juillet. Et depuis, il séjourne non pas au Maroc, mais à la prison de la Santé, à Paris. Au frais, dans le quartier des personnes vulnérables

Il était condamné à 24 mois de prison aménageables dans l’affaire de la promotion de Caliweed, un réseau de drogue d’Île-de-France… Pour rappel, le jeune homme avait vanté les mérites du principal point de deal de Villejuif (Val-de-Marne), sur les réseaux sociaux, en 2019. En mai 2022, il avait même frôlé la prison avec une peine de six mois de prison ferme prononcée en première instance pour avoir essayé d’acheter son permis de conduire. Finalement, il avait écopé d’une amende de 10.000 euros. Âgé de 37 ans, Younès Latifi, alias Mister You, a donc été interpellé à l’aéroport d’Orly, alors qu’il comptait prendre l’avion avec son fils de 6 ans.

À LIRE ÉGALEMENT: Lacrim et Mister You annoncent un album en commun pour 2022 [VIDÉO]

Le personnel de l’aéroport a réalisé que l’artiste faisait l’objet d’une fiche de recherche lorsque ce dernier a voulu présenter ses papiers d’identité. Problème : le principal intéressé affirme ne pas avoir été informé. « La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale […] nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais », a indiqué Me Robin Binsard, son avocat, au Parisien. En attendant, une requête pour un aménagement de peine a été déposée et l’audience est prévue pour le 21 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.