Mondial 2022: Rod Stewart a refusé 1 M de dollars pour chanter

Le pays organisateur de la Coupe du Monde 2022 n’en est pas à son énième boycott. Et pour cause, de nombreux politiques, citoyens, artistes… déplorent les droits humains bafoués au Qatar. Aujourd’hui c’est le chanteur britannique Rod Stewart qui vient de refuser une grosse somme d’argent pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture.

Il semblerait que le pays du Moyen-Orient se soit tourné vers Rod Stewart, fan de football, afin de lui demander de performer. Or, ce dernier n’a pas voulu et a alors révélé cette semaine au Times qu’il avait refusé un chèque d’un million de dollars: « On m’a offert beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour y jouer. C’était il y a 15 mois. Ce n’était pas la bonne chose à faire. »

À LIRE ÉGALEMENT : « COUPE DU MONDE : MACRON IRA AU QATAR POUR SOUTENIR LES BLEUS »

De surcroît, la star de rock, Sir Rod Stewart, n’est pas la seule à avoir refusé sa participation au Qatar. En effet, la chanteuse britannique Dua Lipa a indiqué il y a quelques jours sur son compte Instagram qu’elle ne se produirait pas lors de la Coupe du Monde : « Je ne vais pas le faire et je n’ai jamais été en négociations pour ça », avant d’ajouter: « J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits de l’Homme, lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde ».

Toutefois, de grands artistes se produiront pour animer la cérémonie d’ouverture tels que Shakira, Jungkook des BTS et Lil Baby. De plus, d’autres concerts sont prévus tout au long de la compétition avec en tête d’affiche David Guetta, Post Malone, les Black Eyed Peas, Robbie Williams, Maroon 5, Major Lazer et Fatboy Slim.