À quelques jours du début du Mondial de football, l’organisation se peaufine. Cependant, des changements inattendus apparaissent. Notamment, la décision de déplacés les tentes de bières afin de les dissimulées au regard du public. En effet, ce choix de dernière minute dictés par des hauts dirigeants du Qatar fait l’actualité. Dès lors, les organisateurs doivent trouver une solution avec leur sponsor Budweiser.
Ce dimanche à 17h aura lieu le match d’ouverture Qatar-Equateur. Dès lors, le public voudra s’abreuver mais devra le faire discrètement. Notamment, cela concerne les alcools car le Qatar est un pays musulman conservateur. En effet, cette décision viendrait de la famille royale et serait liée à la crainte « que la présence importante d’alcool dans les stades pendant la Coupe du monde ne perturbe la population locale et ne représente ainsi un problème de sécurité potentiel« explique le New York Times Magazine. Ainsi, malgré un long travail de la FIFA pour autoriser l’alcool durant la Coupe du Monde, il reste des doutes de la part des dirigeants.
À LIRE ÉGALEMENT : Paris sportifs: la campagne de prévention de la Seine-Saint-Denis
Mondial : Un événement sportif et festif !
La Coupe du monde sera comme chaque fois, un événement sportif et de divertissement. Dès lors, la délocalisation des tentes à bières provoquerait des tensions entre la FIFA et le sponsor Budweiser. En effet, avec un budget de 75 millions d’euros pour être associée au Mondial, la marque d’alcool serait en désaccord avec cette décision royale. Ainsi, la société « travaille avec la FIFA pour déplacer les points de vente de la concession vers des emplacements comme indiqué ».
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses