Netflix est la plateforme de streaming par excellence. Cependant, aujourd’hui l’entreprise semble être en mauvaise posture. En effet, la plateforme perd un nombre considérable de clients pour la seconde fois de son histoire. Et cette fois, la perte est colossale puisqu’elle s’élève à un million d’abonnés.
En effet, Netflix semble connaitre un léger déclin. Au cours du second trimestre de cette année, la plateforme enregistre une nouvelle perte d’abonnés. Rappelons qu’au premier trimestre la plateforme perd 200 000 abonnés. Cette fois, Netflix annonce une perte de 970 000 abonnés entre fin mars et fin juin.
À LIRE ÉGALEMENT: ATHENA sur Netflix : La Haine version 2022 ? [VIDÉO]
Ce chiffre est pour le moins impressionnant. Cependant, il est bien en dessous des prévisions. En effet, les prévisions prévoyaient une perte de 2 millions d’abonnés. À ce sujet, Reed Hastings, le cofondateur déclare: « Pas facile de parler de succès quand on a perdu 1 million de clients. Mais nous sommes bien préparés pour l’année prochaine. ». Son chiffre d’affaire s’élève pour cette période à 7,97 milliards de dollars. Il est légèrement ne dessous des attentes de Netflix.
Cependant, la plateforme affirme qu’elle n’est pas en danger. En effet, Rob Enderle un analyste déclare: « Netflix ne risque pas de mettre la clé sous la porte pour l’instant. Ils ont gagné du temps, ce dont ils ont besoin pour arrêter l’hémorragie des abonnés. ».
Découvrir aussi...
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France
-
Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison
-
PS5 Pro : on connaît la date et le prix de la nouvelle PlayStation
-
Booba et Black M : une possible réconciliation