Ninho

Ninho : ses 2 nouveaux records historiques marquent la musique française !

Ces dernières années, Ninho a marqué l’histoire du rap de bien des façons. Musicalement, c’est un fait. En renouvelant une forme de rap épurée aux thématiques inspirées par la rue, ses 3 albums « Comme Prévu », « Destin » et « Jefe » ont rendu mainstream une formule qui peinait à s’imposer à nouveau. L’entrée dans l’ère du streaming aidant, il a également repoussé de nombreuses limites statistiques. Rappeur de tous les records, ses prouesses dépassent désormais les frontières du hip-hop. Et aujourd’hui, il entre encore un peu plus au Panthéon des artistes français tous genres confondus.

L’interprète qu’on retrouve au casting de l’ambitieux projet « 91 All Stars » ne passe pas un trimestre sans établir de nouveaux records insoupçonnables. En février dernier, il devenait le premier français à atteindre la barre des 200 singles certifiés. Véritable roi du streaming, il avait également signé le meilleur démarrage dans l’histoire de la discipline avec « Jefe » et ses 56 118 équivalent-ventes en 1 semaine. Depuis Avril 2020, Ninho est aussi recordman français du nombre de singles d’or, de singles de platine et de singles de diamant obtenus en carrière. Désormais seul sur ce trône de chiffres, on se demande de quoi William Nzobazola peut encore rêver…

À LIRE ÉGALEMENT : Alonzo, Ninho et Naps dévoilent le clip de “Tout va bien” [CLIP]

Et bien il peut rêver de nouveaux records encore ! Nous apprenons aujourd’hui que le single « Tout va bien » en featuring avec Alonzo et Naps est sur le point d’être certifié diamant. Il améliore ainsi son record en devenant le 1er artiste français titulaire de 35 singles de diamant. Au passage il devient aussi le plus jeune rappeur à attendre à la barre des 2,6 millions d’albums vendus en France.

Après être devenu un chef parmi les chefs de l’industrie musicale hexagonale, que peut-on encore attendre de N.I. ? Devenu plus rare en featuring, on se demande ce qu’il nous prépare pour la suite. La trilogie « Destin » s’est-elle éteinte avec « Jefe » ? Doit-on s’attendre à une prise de risque radicale pour la suite ? Ninho a obtenu un palmarès comparable aux Johnny Hallyday et autres stars inéluctables de la culture française. Il aura à coeur de ne pas laisser que des chiffres à ses auditeurs. Arrivé à un nouveau tournant de sa carrière, le « Jefe » nous surprendra encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.