La plateforme de visionnage Netflix est devenue très utilisée par le public. Oui, mais voilà, pour l’utiliser, il faut s’abonner et payer chaque mois. Si la somme n’est pas excessive, entre 8 et 16 euros par mois selon l’abonnement, certains préfèrent se partager les comptes. Cependant, il semblerait que l’entreprise ne veuille plus laisser passer cela.
Une pratique courante chez les utilisateurs
De plus en plus d’utilisateurs ont eu recours à cela lors des dernières années. Lorsqu’un ami s’abonne à la plateforme alors il partage ses codes d’accès avec d’autres personnes ne vivant pas sous le même toit. Ainsi, plusieurs utilisateurs ont accès à la plateforme sans payer d’abonnement. Si Netflix n’avait jamais été très clair sur l’interdiction de cette pratique, il semblerait aujourd’hui qu’elle ne soit plus cautionnée. Le leader du visionnage compte bien lutter contre cette pratique.
À découvrir également : NETFLIX DÉVOILE UN TEASER SENSATIONNEL POUR LA PARTIE 2 DE LUPIN [VIDÉO]
Netflix refuse le partage de compte
C’est le média 01Net qui a relayé l’information. Le géant de l’industrie de visionnage aurait déclaré « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire du compte, vous devez posséder votre propre compte ». Netflix s’apprêterait à intensifier la vérification. En effet, pour accéder à un compte, il faudra désormais pouvoir accéder également au compte mail de l’utilisateur principal. Une façon pour l’entreprise de doubler les vérifications.
Il faut dire que l’entreprise connaîtrait une perte d’environ 7,5 milliards d’euros, ce qui n’est pas négligeable. Restes à voir ce que l’entreprise compte faire maintenant que le problème a été soulevé.
Découvrir aussi...
-
Le réalisme de GTA 6 va « épater les gens » selon l’ancien développeur
-
Booba tacle Damso pour son dernier morceau catastrophique
-
Damso est de retour avec un nouveau single intitulé « Chrome »
-
Young Thug libéré, son avocat a réussi à le faire sortir de prison
-
Cyril Hanouna à son chroniqueur : « Quand je parle, on se tait ». Booba réagit [VIDÉO]