N’Golo Kanté a racheté le Royal Excelsior Virton, un club de D3 belge !

Alors qu’il vient de signer avec le club saoudien d’Al-Ittihad, N’Golo Kanté est récemment devenu propriétaire d’un club de football. En effet, l’international français a racheté le Royal Excelsior Virton, un club de D3 belge !

Ainsi, ce jeudi 29 juin, le Royal Excelsior Virton a officialisé la nouvelle à travers un communiqué: « (…) Le club de football du Royal Excelsior Virton passe officiellement des mains de Flavio Becca à celles de N’Golo Kanté. La passation de pouvoir sera affective ce 1er juillet. En 2018, Flavio Becca avait sauvé l’Excelsior Virton en reprenant le club qui était alors quelque peu en perte de vitesse ».

« (…) Malheureusement, cet élan allait être cassé par le refus de la licence professionnelle infligée injustement par l’URBSFA. Le club maintient d’ailleurs des procédures judiciaires afin de faire reconnaître cette injustice. À partir de cet épisode injuste, il était clair que la recherche de partenaires, voire d’un repreneur, était plus qu’une option. », peut-on également lire.

À LIRE ÉGALEMENT: « KYLIAN MBAPPÉ ET LES BLEUS DEMANDENT AUX ÉMEUTIERS DE SE CALMER [PHOTO] »

De nouvelles perspectives pour le RE Virton qui se voit désormais racheté par N’Golo Kanté !

Le communiqué se poursuit alors: « (…) Flavio est évidemment extrêmement heureux de pouvoir remettre les clefs du club à N’Golo Kanté, un joueur de grande classe, non seulement par ses qualités footballistiques mais également et surtout pour ses qualités humaines unanimement reconnues ».

Puis est ajouté: « Flavio lègue un club en bonne santé financière, délesté de toute dette. Un nouveau conseil d’administration sera mis en place dans les prochains jours. Poussé par sa passion du football, la volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton, via son Académie des Jeunes (…) ».

Enfin, le communiqué s’achève entre autres sur les propos suivants: « À l’image de N’Golo Kanté, le travail, la générosité et l’humilité porteront les ambitions du RE Virton pour les prochaines années. Avec l’envie de porter haut les couleurs de la Gaume, de la province et de la Wallonie, N’Golo Kanté invite toutes les forces vives du territoire à rejoindre un projet qui se veut rassembleur et dignes des supporters de l’Excelsior (…) ».