Nike gagne 3M toutes les 5 heures grâce aux ventes de Jordan

Un bon partenariat équivaut à un business rentable. En effet, la marque Nike empoche près de 3 millions de dollars toutes les 5 heures grâce aux ventes des Jordan. Avec sa gamme, la marque à donc réalisée un chiffre record cette année. Or, on doit ce succès à l’ancien joueur de Basket-ball, Michael Jordan. En outre, en 1984, la célèbre marque de baskets a collaboré avec la star du basketball pour créer une paire de chaussures à son nom. Ainsi, depuis près de 40 ans, le succès est au rendez-vous.

« Nike s’attendait à vendre pour 3 millions de dollars d’Air Jordan d’ici la fin de la quatrième année du partenariat. La première année, nous en avons vendu pour 126 millions de dollars. » avait déclaré l’ancien agent du basketteur David Falk. Néanmoins, c’est encore un véritable carton pour les Air Jordan. Toutefois, Michael Jordan en profite aussi. Notamment, en juin dernier, sur 12 mois, il a gagné près de 150 millions de dollars grâce aux recettes des ventes de Jordan. Ainsi, le temps n’atténue pas la valeur des Air Jordan.

À LIRE ÉGALEMENT : Vegedream dévoile «Merci les bleus» l’hymne de l’équipe de France

Nike : Une marque, Un slogan et de bons partenaires comme les ventes de Jordan !

C’est bien plus qu’une simple basket. En effet, la Jordan de Nike est la sneaker la plus populaire. En outre, elle est un élément phare de la mode pour les célébrités, les sportifs, les rappeurs et aussi les jeunes. Cependant, elle convient à tous et pour tout âge. D’ailleurs, elle a même eu le droit à une exposition au Musée de l’homme. Ainsi, la Jordan de la célèbre marque de chaussures reste indémodable et intemporel.