Rohff n’a pas fini de faire entendre sa voix face à l’autoproclamation de Ninho comme étant le meilleur rappeur. Bien que cette déclaration ait été faite en 2020, lors de l’émission La boîte à question sur Canal Plus, Rohff revient aujourd’hui sur cet épisode en partageant une vidéo dans laquelle il compare ses chansons à celles de Ninho. Il accuse Ninho de s’inspirer de ses chansons. Selon lui, le jeune rappeur se serait inspiré de son travail sans jamais reconnaître l’influence des anciens du rap.
À LIRE ÉGALEMENT : « Maeva Ghennam veut gravir l’Everest ! [VIDÉO] »
En 2020 lors de la promotion de la réédition de sa mixtape M.L.L.S 3, Ninho avait fièrement affirmé : « En France c’est moi ! Bin Binks. Et en Amérique, je dirai 2Pac. » Une phrase qui a fait grincer les dents dans le milieu du rap, notamment Rohff, qui n’a visiblement pas digéré cette déclaration. Dans sa vidéo Rohff va plus loin en montrant les similitudes frappantes entre certains de ses tubes, laissant entendre que Ninho s’est inspiré de ses chansons.
Rohff considère cela notamment comme un manque de reconnaissance de la part de Ninho envers les rappeurs qui ont pavé la voie. « Le meilleur doit s’inspirer du meilleur des meilleurs de tous les temps pour le meilleur de tous les temps. Pas besoin de me créditer, prenez tout big up à toute ma chaîne de transmission. » Ainsi, Rohff accuse Ninho de non-reconnaissance. Il estime que la longévité, le contenu des textes et le respect des anciens comptent tout autant.
Ce débat soulève une question centrale : jusqu’où va l’influence dans le rap, et à quel moment doit-on reconnaître les apports des anciens.
https://www.instagram.com/reel/C-6Bu19oATI/?locale=zh_tw&hl=ar
Découvrir aussi...
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III
-
50 Cent surprend et utilise un son de Kaaris dans son prochain film [VIDÉO]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »