Niro, Lacrim, Maes… ces rappeurs qui soutiennent les palestiniens de Jérusalem

Le conflit Israélo Palestinien est depuis toujours un sujet sensible. La situation actuelle résulte de nombreux événements. L’escalade de la violence entre l’état Hébreux et le Hamas ont conduit à de nouveaux affrontements cette semaine. Dans le quartier Palestinien de Cheikh Jarrah à Jerusalem, les colons juifs réclament la propriété de plusieurs maisons quitte à en expulser leurs habitants palestiniens. Les images de ces scènes ont fait le tour du monde et n’ont évidement pas manqué d’indigner l’opinion publique.

À LIRE ÉGALEMENT : La joie des enfants de l’orphelinat aidés par Niro à Gaza.

Face à ces persecutions de la part de l’État d’Israël envers les palestiniens beaucoup se sont mobilisés notamment sur les réseaux sociaux. Les rappeurs français ont également fait part de leur soutient. Lacrim a d’ailleurs pousser un coup de gueule envers ceux qui lui reprochent d’avoir partager des photos de la situation. Dans sa story Instagram il déclare : « Je suis en train de vous dire qu’il y a des gens qui ont rien demandé. Ils sont en train de prier et se font attaquer. Ils ne peuvent pas prier et attaquer en même temps. Mathématiquement ce n’est pas possible. C’est à dire que s’ils sont occupés, ils ne peuvent pas être occupé et attaquer. C’est sur qu’ils n’ont pas attaqué. Eux ce sont des innocents, ils ont rien à voir dans tout ça« . Le rappeur trouve juste désolant que des innocents soit attaquées peu importe le contexte du conflit et ne prend aucun parti. D’autres ont également montré leur soutient via des posts sur les réseaux comme Niro, Dosseh, Maes, Médine ou encore Fianso pour ne citer qu’eux.

La situation est extrêmement tendue au moyen orient, les échanges de tir et les bombardement se font de plus en plus nombreux. Pour autant, le lynchage d’une population et d’innocents est inacceptable. Soutient aux palestiniens en ce jour de l’Aïd.