Noël Le Graët mis en retrait temporaire de la présidence de la FFF !

Une nouvelle surprenante vient de tomber ! En effet, le Président de la FFF, Noël Le Graët vient de décider de se mettre en retrait, suite à la réunion du Comex de la fédération de football. Un accord temporaire a été trouvé avec le Comex. Dès lors, c’est le Vice-président Philippe Diallo qui remplacera Le Graët. Il assumera donc les responsabilités de Président, pendant une courte période.

Plus de deux heures. Voilà la durée qu’il aura fallu au Comex pour prendre une décision : « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF, a précisé le Comex via son texte publié sur le site de l’instance nationale. À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions« . Ainsi, de vives reproches ont amenés à cette décision.

À LIRE ÉGALEMENT : « Terrifier 2 »: le film qui dégoûte tant les américains débarque en France ce mercredi

Noël Le Graët au coeur des polémiques !

Très critiqué pour ses paroles envers Zinédine Zidane, pour sa gestion de la FFF, et accusé de harcèlement par Sonia Souid, Noël Le Graët est au cœur d’une enquête. En effet, le Ministère des Sports réalise jusqu’à fin janvier, un audit sur le fonctionnement de la FFF. En outre, des décisions ont été prises et seront prises afin d’assurer le bon fonctionnement future de la fédération. Dès lors, suite à la réunion, le Président fût mis en retrait, mais aussi, la directrice générale Florence Hardouin s’est vu s’infliger une mise à l’écart. Et enfin, on a appris la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 en tant que sélectionneur de l’Equipe de France. Ainsi, de lourdes décisions ont été prises et ce n’est que le début.