En effet, la nouvelle vient de tomber via le site officiel de la Gazette du Fennec. La Fédération Algérienne de Football va officiellement demander à rejouer le match retour face au Cameroun et donc saisir la Fifa.
À lire également : « L’ALGÉRIE ÉLIMINÉ DE LA COUPE DU MONDE À CAUSE DE L’ARBITRE, D’APRÈS LES ALGÉRIENS »
Cette soirée a été mouvementée pour l’Équipe nationale d’Algérie qui se rêvait déjà qualifiée pour la coupe du monde au Qatar. En effet les Fennecs s’étant imposés 1-0 au match aller, pouvait aborder le match retour en confiance, celui-ci se jouant à domicile. C’est à la 22e minute que la confiance laisse place au doute, sur un corner, Éric Maxim Choupo-Moting ouvre le score 1-0 pour les Lions Indomptables qui accèdent ainsi aux prolongations. Ahmed Touba redonne espoir àl’Algérie a la 118eme minute d’un but de la tête et enflamme le stade. Dans le temps additionnel que Karl Toko-Ekambi crucifie à la 124e minute les verts d’une frappe inattendue.
À ce sujet, Il y a eu 3 buts refusés pour l’Algérie qui définit l’arbitrage de Mr Gassama de catastrophique. Pour la plupart des algériens, l’arbitre n’a pas géré son match et a commis plusieurs erreurs d’arbitrage durant la rencontre.
Cette défaite imprévisible et soudaine a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux certains supporters jugeant des erreurs d’arbitrage. L’entraineur de la sélection algérienne Djamel Belmadi réagit à cela et déclare quant à lui à la presse « Ma tristesse va d’abord à mes joueurs. Pour certains, c’était sûrement la dernière occasion d’aller en Coupe du Monde. Je le di aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient ce travail, et ne nous respectent pas ». La FAF mécontent contre l’arbitre décide de saisir la Fifa afin de rejouer le match face au Cameroun d’après la Gazette du Fennec.
Découvrir aussi...
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]
-
Booba s’attaque à Mbappé après l’élimination du Real Madrid
-
Birkin à 190 000 € : toute la vérité sur les coûts des produits de luxe fabriqués en Chine
-
Sony travaille sur un nouveau projet, une PS6 portable
-
Sony prend une « décision difficile », le prix de la PS5 augmente