Hier était une journée symbolique pour les marseillais surtout pour ceux dont le foot est bien plus qu’une passion. Et pour cause, les supporters et joueurs ont fêté le 30ème anniversaire du sacre de l’OM en LDC !
Ainsi, en ce vendredi 26 mai, les marseillais ont enflammé la ville ! Cette date symbolique marque la victoire historique de l’OM en Ligue des Champions face au Milan AC en 1993. Une victoire qui avait notamment été rendue possible par le légendaire Basile Boli. En effet, c’est avec un coup de tête sur corner que l’international français offrait le trophée tant convoité à l’OM. Et même 30 ans après ce but, après ce sacre, les scènes de liesses sont toujours au rendez-vous.
À LIRE ÉGALEMENT: « ROHFF S’ATTAQUE À NADINE MORANO ET ÉRIC ZEMMOUR : «CES DONNEURS DE LEÇONS QUI S’ÉRIGENT EN EXEMPLES DE LA SOCIÉTÉ DEVRAIENT PLUTÔT BALAYER DEVANT LEURS PORTES AVEC LEURS 60 BALAIS» [PHOTO]! »
C’est donc avec la même ferveur que les supporters marseillais ont tenu à fêter cet anniversaire comme il se doit. Ces derniers se sont alors rendus à l’Hôtel de Ville afin de remercier les joueurs de l’époque qui se tenaient au balcon de l’édifice. « Merci au peuple marseillais, je vous aime ! », a ainsi lancé Basile Boli devant une foule en délire.
Et comme à l’image de l’ambiance qui règne lors des matchs de l’OM, les supporters ont tout donné pour cet anniversaire. Avec la présence des South Winners (principal groupe de supporters de l’OM), les marseillais se sont retrouvés autour de chants et de fumigènes allumés. Par ailleurs, la finale du 26 mai 1993 a été retranscrit sur écran géant plus tard dans la soirée.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »