Alors que la série « Ourika » est un succès en France et en dehors de l’hexagone, il se pourrait bien qu’elle soit tirée d’une histoire vraie.
« Ourika » inspirée d’une vraie histoire
En tête des séries regardées en France à sa sortie, et dans le top 1 à l’international plusieurs jours suivant le 28 mars, la série « Ourika » démarre très bien son entrée dans le panorama de Prime Video. Cocréée par Booba, alors que le rappeur est également présent en tant qu’acteur, la série reçoit aussi des avis positifs. Les vues ne sont pas uniquement attribuées à la curiosité des fans (et haters) de Booba.
« Ourika » raconte l’histoire d’un policier et d’un trafiquant au destin croisé. Si l’idée de départ donne envie, il se pourrait bien qu’elle soit tirée d’une histoire vraie. Cette histoire s’inspire de l’affaire François Thierry. Il est une figure de la lutte contre le trafic de stupéfiants aux méthodes critiquées entre ses choix d’indic’. Il a même été mis en examen pour association de malfaiteurs avec une affaire toujours en cours.
À LIRE ÉGALEMENT : « JUL ET BOOBA SONT LES RAPPEURS FRANÇAIS AVEC LE PLUS DE DISQUES D’OR DANS LEUR CARRIÈRE«
« On veut expliquer cet envers du décor »
En plus de s’inspirer de cette histoire, en écoutant les propos de Clément Godard qui a cocréé la série avec Booba, la série veut être un reflet de société,
« La construction de cette série aussi résulte d’une volonté de parler aux gens. On ne s’imagine pas ce fléau qui est très universel aujourd’hui dans le monde, on le fantasme mille fois dans la vie réelle ou dans les films, mais les gens ne connaissent pas vraiment l’envers du décor. On veut expliquer cet envers du décor qui fait partie intégrante de notre société aujourd’hui. »
Découvrir aussi...
-
Cyril Hanouna prétend avoir été invité par Elon Musk et Donald Trump pour une rencontre, alors que c’est faux !
-
« Ad vitam æternam », le 11ᵉ album de Booba certifié disque de platine
-
Booba se moque de Wejdene après sa convocation par la police
-
« Mon gâté » : L’expression du rappeur SCH pourrait intégrer Le Petit Robert !
-
Koba LaD condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager