25 octobre 2020

Patrice Evra dénonce le racisme en équipe de France

Patrice Evra, ancien joueur de Manchester United a dénoncé le racisme qui aurait lieu au sein de l’équipe de France. Il pointe du doigt Noël Le Graët le président de la Fédération française de football.

Sur son compte Instagram, Patrice Evra a posté une vidéo. On le voit critiquer ouvertement Noël Le Graët. Ce dernier aurait affirmé que le racisme n’existerait “pas ou peu” dans le football. L’ancien joueur tricolore s’est exprimé « C’est grave » « Je n’ai pas de mots » réclamant à plusieurs reprises que Noël Le Graët ne soit pas réélu lors des élections de la FFF. L’ancien joueur de Manchester United affirme avoir été témoin de faits racistes : « Au château, tu sais très bien ce qu’il se passe. Combien de lettres racistes on reçoit ? ». Il donne alors des exemples. Notamment des courriers qui seraient adressés à l’entraîneur : “Didier reprend tes singes et d*****e en Afrique ! Barre-toi avec tes singes et tes gorilles “.

View this post on Instagram

#saynotoracism #stop #france #world #football #sport #noracism

A post shared by Patrice Evra (@patrice.evra) on

Patrice Evra a également cité des discriminations par rapport à la couleur de peau lors des visites du chef de l’État à Clairefontaine: “On sait que l’équipe de France n’appartient à aucun joueur, mais au peuple français. Mais on a quand même des places attribuées. Quand on mange, on a l’habitude de se mettre à côté de ce gars, parce qu’on a de bonnes relations etc… Mais à chaque fois que le Président venait, ou des hommes politiques, tout changeait. J’étais assis là et, d’un seul coup, j’étais au bout de la table. Là où il y avait normalement Mamadou Sakho et Bacary Sagna, beaucoup de sombritudes, il fallait changer. On mettait un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny et le Président au milieu”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *